La Médiumnité

Définition de La Médiumnité:

On nomme médium une personne qui possède la faculté de communiquer avec une autre dimension, qui sert d’intermédiaire entre deux plans de conscience. La médiumnité se manifeste par des flashs volontaires ou non, que le médium interprète plus ou moins facilement.

Il perçoit alors visuellement, par sonorité ou par ressentis, une information, un message qui s’offre à lui comme une certitude.
Celui-ci peut concerner le passé (même lointain), le présent ou l’avenir.
Le médium est alors en charge de le transmettre ou non.
Parfois, il fait appel à des supports (cartes, tarots, oracles, pendule) qui canalisent ses ressentis pour les orienter vers un sujet donné et l’aider à transmettre convenablement le message reçu.

Déontologie des Médiums :

1. Ne peut faire usage de sa profession que dans une optique d'aide et de compréhension d'autrui (priorité étant donné à la personne plutôt qu'à la technique). Il proscrit toute pratique ayant trait à la superstition. Il ne doit profiter en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par son client.


2. S'abstient de toute démonstration excessive avec des promesses miraculeuses. Il fait preuve de tact et de sérieux. Il aborde toute question prévisionnelle avec la plus grande prudence et s'interdit de prédire formellement des évènements touchant à la vie (physique) ou à la santé de nos consultants ou leurs proches. Il est investi par son client. Il est soumis au secret professionnel.
Il évitera tout terme ambigu, mystérieux, ainsi que tout terme dont il ne maîtrise pas la portée.

3. S'intéresse au potentiel de la personne, se met à son écoute, l'accompagne. Pour ce faire, il prévoit une durée raisonnable de séance.

4. Respecte le principe de limite des compétences et n'hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés (psychiatres, psychologues, médecins...). Dans l'hypothèse d'un doute quelconque, il doit toujours dans sa pratique, s'entourer d'avis éclairés. Il s'interdit d'établir tout diagnostic médical.

5. Respecte en tout point les Droits de l'Homme et la législation française.

6. Respecte les frontières physiques, personnelles, spirituelles, religieuses et politiques de la personne.

 

_Couverture_de_LVAnges_m4.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :